Véronike Dufort

Ringuette

 

Véronike Dufort

Ringuette Athlète élite

Objectif à court terme: Championnat canadien (fin mars début avril)

Objectif à moyen terme : Rester performante dans mon sport

Objectif à long terme : Être capable de continuer de jouer dans la Ligue nationale après avoir eu des enfants

Ma biographie : J’ai toujours été active! Pour le plaisir, j’ai fait du ballet jazz dans ma jeunesse, du tennis, du hockey cosom presque tout mon primaire et début secondaire,  j’ai essayé le plongeon, j’étais dans l’équipe de mon école secondaire au basketball, au soccer et au flag-football. J’ai fait du badminton, de la course à pied et du deck-hockey. J’ai fait du patinage artistique de 3 à 12 ans, du soccer depuis l’âge de 5 ans et de la ringuette depuis l’âge de 9 ans.

J’ai toujours eu la piqure du sport et je suis extrêmement reconnaissante envers mes parents de m’être permis de faire toutes ses activités. En vieillissant, j’ai voulu me perfectionner au soccer et à la ringuette en même temps. Ç’a été très difficile physiquement et émotionnellement!

Je n’ai aucun regret de mes choix et de mon cheminement en tant qu’athlète.  À 26 ans, ça fait maintenant 8 ans que je joue dans la Ligue nationale de ringuette pour Montréal Mission. J’opte, par contre, aujourd’hui pour un meilleur équilibre.

Je suis une femme athlète et parfaitement comblée à tous les niveaux ! C’est ce qui est le plus important pour moi!

J’ai une formation en enseignement de l’éducation physique et c’est bien ce que je prône et ce que je veux enseigner à mes élèves.

Participation à 8 championnats canadiens (une médaille d’or et une médaille d’argent)

Participation à une coupe du monde