Marilou Duvernay-Tardif

Aviron

À court terme, je vise de me tailler une place sur le podium aux Jeux du Canada, à Winnipeg ainsi qu’aux Championnats canadiens d’Aviron à Burnaby Lake en novembre 2017. De plus, je suis en préparation pour les sélections pour l’équipe nationale U23 qui me permettrait de représenter le Canada au Championnat du monde U23 durant l’été 2017. À plus long terme, je m’entraine pour être recrutée sur l’équipe nationale et, au jour, me rendre aux Jeux olympiques.

 

Je suis athlète d’aviron recrue sur le programme de développement national Ramer vers le Podium. Ancienne gymnaste, je suis maintenant en aviron depuis un an avec le programme Ramer vers le Podium. Dans un premier temps, mes qualités physiques et mes aptitudes athlétiques m’ont amenée vers ce nouveau défi. Avec le temps, j’ai eu la chance de découvrir une nouvelle passion et j’y consacre plus de 25 heures par semaine pour assurer mon plein développement. Ma première expérience de course en septembre dernier fut une expérience mémorable non seulement pour les résultats au-delà des attentes, c’est-à-dire une deuxième place dans ma catégorie aux Championnats nationaux, mais aussi pour la révélation que ce sport est celui dans lequel je veux m’investir pour atteindre mon but ultime; les Jeux Olympiques.

Présentement, je combine mes entraînements avec mes études en science de la nature au Collège André-Grasset. Je fais partie de l’alliance Sport-étude pour m’aider à concilier mes deux passions.

 

Championnats canadiens (2e place junior)