GABRIELLE EDNIE

Ringuette

Objectif :

Court: Améliorer ma performance

Moyen: Faire un jeu blanc dans la LNR

Long: Gagner plus de parties importantes dans la Ligue Nationale de Ringuette (LNR)

Biographie :

J’ai commencé à jouer à la ringuette à l’âge de 9 ans au sein de l’Association de Ringuette Roussillon. Mes débuts en tant que gardienne de but ont été dans les niveaux B et C. À l’âge de 14 ans, j’ai été placé dans le niveau U19 catégorie B en raison d’un manque de gardienne de cet âge dans l’association. La saison suivante, j’ai participé au camp de sélection du U16 AA de la Rive-Sud. J’ai été une des dernières à être retranché. Je suis donc allé joindre l’équipe U16 AA de Montréal. Cependant, j’ai été appelé quelques semaines plus tard par l’équipe U19 de la Rive-Sud pour venir jouer avec eux puisqu’une de leurs gardiennes a quitté l’équipe. Chose que j’ai faite à l’âge de 15 ans.

 

Cette même année, j’ai gagné ma première médaille d’or aux Championnats provinciaux et participé aux Championnats Canadiens de Ringuette pour la première fois à Régina (SK). Les trois années suivantes, j’ai continué à jouer dans l’équipe U19 AA de Rive-Sud et mon équipe s’est qualifiée pour les Championnats Canadiens à chaque année, a remportée une médaille d’or et deux d’argent aux Championnats provinciaux.

 

En trois participations aux Championnats Canadiens à Régina (SK), London (ON), et Leduc (AB), ce n’est qu’à ma troisième présence, en Alberta, que mon équipe a réussi à gagner une médaille – la médaille d’argent.

 

Suite à cette saison, j’ai été repêché par l’équipe Rive-Sud Révolution de la Ligue Nationale de Ringuette où je joue présentement.

Compétitions d’envergures :

Championnats Canadiens de Ringuette à Régina (SK) 2014

Championnats Canadiens de Ringuette à London (ON) 2016

Championnats Canadiens de Ringuette à Leduc (AB) 2017 – médaille d’argent.

Quatre participations aux Championnats provinciaux de ringuette dont deux médailles d’or en 2015 et 2017 et deux médailles d’argent en 2014 et 2016.

 

Liens externes :