Félix Cormier Boucher

Ski acrobatique

 

Félix Cormier Boucher

Ski acrobatique / Saut – Athlète Élite

 Objectifs :

À COURT TERME: Atteindre toutes les « Super Finales » et grimper sur le podium lors des épreuves sur
le circuit nord-américain.

À MOYEN TERME: devenir membre de l’Équipe nationale du Canada et participer à des Coupes du Monde
dès la saison prochaine.

À LONG TERME: réaliser un de mes plus grands rêves: participer aux Jeux olympiques.
Je suis un passionné de mon sport et rien ne va m’arrêter pour réaliser tous mes objectifs, que ce soit en ski acrobatique ou dans la vie. Pour y arriver, je dois être travaillant et discipliné et je vais faire tous les efforts possibles pour y arriver!

Ex-gymnaste dans le programme sports-études de la Commission scolaire des Hautes Rivières, j’ai été approché par Nicolas Fontaine pour essayer les sauts sur rampes d’eau. J’ai eu un coup de foudre instantané et dès le printemps suivant, en 2013, je devenais membre de l’Équipe du Québec!

Depuis 2 ans, j’ai la chance d’être invité par l’équipe nationale du Canada à prendre part à tous leurs entraînements. Je suis le seul de l’équipe du Québec à avoir cette opportunité. Je suis privilégié de côtoyer des athlètes et des entraîneurs de haut niveau. Ils sont ma source d’inspiration et de motivation. Je suis trois fois récipiendaire du trophée Nicolas Fontaine remit à l’athlète masculin exceptionnel de l’année ainsi que champion de la Coupe Canada 2016 Sauts de l’Association canadienne de ski acrobatique.

En décembre dernier, suite à mon camp d’entraînement de Ruka en Finlande, j’ai participé à une compétition européenne et je suis arrivé 8e sur 36 participants. Fait à préciser: la plupart étaient des compétiteurs de la Coupe du Monde et/ou Olympiens!

Dernièrement, j’ai grimpé sur la 2e marche du Podium à Lake Placid sur le circuit NorAm et à la fin mars, je vais m’envoler vers l’Italie pour participer aux Championnats mondiaux juniors .

Félix Cormier Boucher  (facebook) Felixcormier (instagram)