Émilie Dugas

Baseball

 

Emilie Dugas

Baseball      athlète relève

Objectifs :

À court terme :  Parfaire mon développement à travers les camps d’entraînements, les pratiques, les parties et les compétitions, donner le meilleur de moi-même.

Moyen terme:  J’aimerais faire partie de l’équipe du Canada

Long terme: Entraîneure et/ou  ambassadrice pour mon sport que j’aime, le Baseball!

Biographie :

Depuis l’âge de 4-5 ans que je me passionne pour mon sport, le Baseball. Avec mon frère, qui lui-même était joueur de baseball, j’aimais me pratiquer au parc près de la résidence familiale. Mon frère trouvait que j’avais de très bonnes aptitudes  »pour une fille ». C’est alors que j’ai fait mon initiation niveau novice, il semblerait que je me suis vite démarquée et remarquée par mon petit talent.

L’Équipe locale, Les Patriotes de Saint-Basile-Le-Grand Atome B, m’invite à faire partie des leurs. Ce fut toute une année, l’équipe a tout remporté sur son passage, tournoi,saison, série, régionaux, et en plus une participation au Championnat provincial Atome. Cette année-là, je me suis mérité une distinction sportive Atome B pour  » Meilleur joueur Atome B de la Rive-Sud ».

Ce sont enchaînées les années d’Atome A, moustique A, PeeWee A,; pas pire pour une fille! D’ailleurs j’ai été longtemps la seule fille de l’équipe.

En 2014-2015, j’ai eu le bonheur de faire partie de l’équipe féminine de développement Bantam du Québec.

En 2016, j’ai eu le privilège de faire partie de l’équipe féminine de performance Bantam du Québec.

Ces trois années furent une expérience de vie inoubliable!