Amélie Carrier

Ringuette

Objectif : court: rester performante dans mon sport
moyen: championnat canadien 2018
long: representer le Québec aux jeux du canada 2019

Biographie : j’ai commencé à jouer au soccer à l’âge de 4 ans et j’ai continué au niveau compétitif jusqu’à l’âge de 17 ans.

Suite a un déménagement sur la Rive-Sud j’ai commencé la ringuette à l’âge de 7 ans. Même si j’avais de la difficulté à patiner, j’aimais ce sport et j’ai développé mes habiletés progressivement pour passer du niveau novice C au niveau benjamine A. À mon arrivée au secondaire, même si j’étais acceptée dans le programme sport-études volleyball j’ai plutôt opté pour le programme sport-études ringuette qui débutait cette année-là.

Grâce aux nombreuses heures d’entraînement sur glace et hors-glace et à mes efforts soutenus, j’ai beaucoup progressé ce qui m’a permis de faire partie de l’équipe Junior AA de la rive-sud. Nous avons gagné la médaille de bronze au championnat provincial et la médaille d’or aux jeux du Québec  2015 à Drummondville l’année suivante. En secondaire 5, j’ai réussi à faire ma place dans l’équipe cadette AA. Nous avons gagné la  médaille d’or au championnat provincial et la médaille d’argent au championnat canadien 2017.

Compétitions d’envergures : médaille d’or jeux du quebec  2015
médaille d’or championnat provincial 2016
médaille d’argent championnat provincial 2017
médaille d’argent championnat canadien 2017