ALEXANNE BRAULT

Handball

Objectif :

Court terme : Faire partie de la sélection de l’équipe du Canada junior qui ira au IHF en 2018

Moyen terme : Intégrer l’équipe nationale sénior en 2019 afin de participer aux qualifications menant aux Championnats Panaméricains et aux Jeux Panaméricains.

Long terme : Le grand rêve commun est de participer aux Olympiques.

Biographie :

J’ai commencé à jouer au handball à 13 ans au secondaire à l’école St-François-Xavier. À 14 ans, j’ai été recruté pour jouer dans le club de la rive-sud, le Club de handball Champlain, pour l’équipe juvénile. Ensuite, à 15 ans j’ai été invité au camp de séléction de l’équipe du Québec cadette, je n’ai pas pu m’y rendre à cause d’une blessure. Cette même année, on m’a invité à pratiquer avec l’équipe sénior de mon club. À 16 ans, je jouais pour l’école de la Magdeleine ainsi que pour l’équipe juvénile du Club de handball Champlain. J’ai aussi commencé à jouer avec l’équipe sénior de ce même club. À 17 ans, j’ai joué pour l’équipe du Québec juvénile, avec laquelle je suis partie en tournée en Serbie. J’ai aussi joué pour San Francisco le temps d’un tournoi, car il leur manquait des joueuses. À 18 ans, j’ai été invité au camp d’entrainement de l’équipe nationale. Je suis partie en Islande pour un camp de sélection en vue des IHF en 2018 et je suis en attente des résultats. Présentement, je joue pour l’équipe juvénile du Club de handball Champlain en juvénile et en sénior et je fais les camps de l’équipe nationale.

J’ai été entraîneur pour plusieurs équipes dont l’équipe benjamine de la Magdeleine (2016), l’équipe espoir de la Montérégie pour les équipes du Québec (2016), l’équipe cadette de Saint-François-Xavier (2017) et l’équipe cadette de la Magdeleine (2018.)

Compétitions d’envergures :

Championnats Canadiens juniors à Winnipeg, Manitoba : 2016

Finales des séries du cicuit québécois sénior féminin : 2017 (Championnes)

Tournoi en Serbie avec l’équipe du Québec juvénile : 2017

Tournoi de l’action de Grâce (Canada/USA) avec l’équipe sénior de San Francisco : 2017

Camp préparatoire avec l’équipe du Canada junior en Islande:  2018

 

Liens externes :

Facebook: https://www.facebook.com/alexanne.brault