Alexandre Migneault

Escrime

Alexandre Migneault

Escrime

Objectif : Pour la prochaine saison (2017-2018), j’envisage de me positionner au moins dans les 8 premiers lors de mes compétitions provinciales dans la catégorie Junior.

Biographie : Dès l’âge de 10 ans, j’ai un coup de foudre pour l’escrime, après avoir participé aux portes ouvertes du club d’escrime Les Pirates à Rimouski. C’est donc en septembre 2009 que je m’inscris au club d’escrime Olympia à Longueuil. J’y suis toujours. J’entamerai ma neuvième année dans quelques semaines dans la catégorie « Junior » (moins de 20 ans). J’ai terminé au 5e rang de cette catégorie du point de vue provincial en mai dernier. Enfin, en plus de continuer à pratiquer ce magnifique sport, je pourrai arbitrer les compétitions provinciales d’épée dans les prochaines années puisque je suis maintenant certifié arbitre provincial depuis mai dernier.

Compétitions d’envergures : En mai 2016, j’ai terminé 3e dans la catégorie « Junior » au Championnat Canadien qui a eu lieu au cégept Édouard-Montpetit. En automne 2015, je termine 1er dans les deux premières compétitions provinciales de cette année-là dans la catégorie « Cadet ». En avril dernier, j’ai terminé 15e dans une compétition canadienne dans la catégorie « Sénior » (plus de 20 ans) à Gatineau. Enfin, j’ai également participé à quelques compétitions américaines (Columbus en Ohio et Kansas City au Missouri). J’ai d’ailleurs terminé au 72e rang sur 350 épéistes environ en novembre 2015 à Kansas City.

Liens externes :