Le prochain Gala de l’excellence sportive en Montérégie

Le 30 janvier 2020, à Brossard

 

Le premier gala de l’excellence sportive en Montérégie, organisé par Excellence Sportive Montérégie, aura lieu le 30 janvier 2020, à Brossard. Ce sera l’occasion de mettre en lumière les athlètes de la région et leurs performances sportives en 2019.

Les organisateurs se félicitent que cet événement ait pu voir le jour. « Notre implication aux côtés des athlètes de la prochaine génération fait de nous des témoins privilégiés des efforts et sacrifices qu’ils concèdent pour atteindre leurs objectifs. Cet événement se veut un encouragement pour ces athlètes » explique Éric Bronsard, le président du conseil d’administration d’Excellence Sportive Montérégie.

Pour notre premier gala les 4 caisses Desjardins de Longueuil, commanditaires de l’événement, agissaient dans la continuité du soutien de l’entreprise à la jeunesse et à la promotion des saines habitudes de vie. « Nous (les caisses Desjardins) croyons qu’appuyer la prochaine génération est une action solidaire pour la société et nous sommes heureux de participer à cet événement qui reconnait les efforts et le talent des athlètes de la prochaine génération montérégienne. »
Sandrine Mainville, nageuse médaillée aux Jeux olympiques de Rio et ambassadrice du gala, ajoute que ce type d’événement est « important car il permet de mettre de l’avant et de récompenser le travail des athlètes et des personnes qui les soutiennent dans l’ombre ».

Le palmarès final à été le suivant :

ATHLÈTE ESPOIR – JEUX DU QUÉBEC : Clovis Roy (Vaudreuil) : Jeune cycliste sur route de Vaudreuil, en 2018, il a remporté les Contre la montre minimes du Championnat Québécois de Saint Georges de Beauce et de Granby et s’est classé 3e au classement général du Championnat Québécois de Saint Georges de Beauce et de la route minime du Tour de la relève d’Abitibi. Aux Jeux du Québec, à Thetford Mines, il a terminé 3e du Contre la Montre.

Parrain : Desjardins

ATHLÈTES ESPOIRS – SPORT-ÉTUDES : Sandrine Gauthier (St-Constant) et Quentin Thieren (Carignan) : Couple de danseurs sur glace, ils patinent ensemble depuis seulement 10 mois. Ils ont remporté au cours de 2018 pas moins de 5 médailles d’or dans plusieurs compétitions pré-novices provinciales et nationales.

Parrain : Actiforme

ATHLÈTE RELÈVE : Jacob Legault (St-Bruno-de-Montarville) : Ce jeune snowboarder a remporté la médaille d’or dans la catégorie 14-15 ans et s’est positionné 2e dans la catégorie OPEN de l’open provincial de slopestyle du Relais. Il a également terminé premier de l’étape des Burton Qualifiers à Loon Mountain aux États-Unis dans la catégorie 15 ans et moins. Enfin il s’est classé 3e aux provinciaux de slopestyle de Colombie britannique dans la catégorie des moins de 18 ans.

Parrain : Loisir et Sport Montérégie

ATHLÈTE ÉLITE : Arianne Mainville (Boucherville) : L’année dernière, cette nageuse a terminé deuxième au 50m libre et 100m libre au championnat Usports de Toronto ainsi que deuxième aux Championnats Canadiens à Edmonton au 50 m libre en grand bassin.

Parrain : Nation Sport

ATHLÈTE EXCELLENCE : Julianne Séguin (Longueuil) : L’année passée, avec son partenaire, elle s’est classée 9e des Jeux olympiques de Pyeongchang en patinage artistique en couple, 2e lors des championnats nationaux à Vancouver et 3e lors du Autumn classic Montreal.

Parrain : JustBite

ENTRAÎNEURE DE L’ANNÉE : Nathalie Brochu (La Prairie) : Son équipe, l’équipe de Champlain sénior féminine, domine le handball québécois : elle a été championne provinciale 9 fois au cours des 10 dernières années. La majorité des athlètes de l’équipe a été sélectionnée dans l’équipe du Québec et du Canada.

Parrain : Xavier Léger, conseiller municipal de la Ville de Longueuil

ÉQUIPE DE L’ANNÉE : Sélection Richelieu – Yamaska de basket-ball féminin : Cette équipe a été constituée pour participer aux Jeux du Québec et a terminé 3e de la compétition. Au-delà de l’excellente performance sur l’année, leur entraîneur, Éric Fréchette de Sorel-Tracy, souligne la formidable cohésion et énergie de l’équipe.

Parrain : Énergie Cardio

La cérémonie a également été l’occasion de remettre un prix Hommage à Benoît Huot qui a récemment annoncé la fin de sa carrière sportive. L’événement aura ainsi permis de souligner l’identité sportive propre de la Montérégie. Félicitations à tous les athlètes récompensés et rendez-vous l’année prochaine !

Merci à nos partenaires

Partenaire Or

Partenaires argent

Partenaires médias