Des conférences offertes aux athlètes ESPOIRS de la Montérégie

Afin de permettre aux athlètes de la Montérégie de vivre une expérience positive et enrichissante aux Jeux du Québec, Excellence Chez Nous a investi 15 000$ dans la réalisation d’un nouveau projet axé sur la formation et l’évaluation de la condition physique. Ainsi, les athlètes des délégations de Richelieu-Yamaska, de la Rive-Sud et du Sud-Ouest ont eu la chance de rencontrer des spécialistes en préparation mentale, en nutrition et préparation physique dans leur dernier segment de préparation avant leur participation aux Jeux du Québec.

Suivant des mois de préparation, la première activité a eu lieu le 8 juillet dernier au Centre socioculturel de Brossard. À cette occasion, Pascal Murray, coordonnateur des services d’Excellence Chez Nous, a eu l’occasion de rencontrer plusieurs athlètes de la région afin de leur présenter les services offerts par son organisation. Cette activité a permis de mettre la table pour les suivantes, lesquelles allaient être plus importantes sur le plan du déploiement.

C’est donc le 12 juillet au Cégep Édouard-Montpetit, le 20 juillet au Cégep de Granby et le 21 juillet au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion que se sont tenues les activités majeures au cours desquelles les futurs participants des Jeux du Québec allaient assister à des conférences et suivre un protocole d’évaluation de la condition physique. Voici un aperçu du programme de ces trois journées.

  • Conférence en préparation mentale avec Thierry Vogler
  • Conférence en nutrition avec Johanne Vézina
  • Volet évaluation de la condition physique

Ce programme constituait une nouvelle initiative permettant à Excellence Chez Nous d’offrir directement ses services de soutien médico-sportif et scientifiques aux athlètes identifiés de niveau espoir. Les athlètes des Jeux du Québec d’hiver pourront aussi bénéficier de ce soutien.